lundi 30 novembre 2015

France / Allemagne

Quand je suis arrivé en janvier,  j´avais un mauvaise image de la France. Cela a changé mais il y a encore beaucoup de choses qui sont bizzare pour moi. 
Par example le comportement de la audience dans l´opéra. À Berlin nous applaudissons  jusqu´au le moment ou tous les musiciens sont assis. Ici, la audience applaudit juste pour les premier musiciens et les autres viennent en silence á l´étape.
Une autre différence entre ma vie à Berlin et ma vie à Strasbourg est la chose avec Starbucks. Si on se proment dans les rues de Berlin on peux voir plein de personnes avec un pot de café a la main. Principalement un pot de Starbucks mais pas toujours. À Strasbourg les gens prennent le temp de aller dans un café et s´asseoir. La vie à Berlin et plus rapide.
La tradition de manger j´aime. Le Francaise mangent beaucoup et bien. La seulement chose que je n´aime pas ce le temps. C´est trop tard. En Allemagne nous mangeons entre 6h ou 7h. Les restaurants en France ouvrient à 7h. Les plats alsaciens ne sont pas très different que les plats nous mangeons en Allemagne. Mon plats préféré sont le"Backeoffe" et la "Tart aux Zwatschgawaya". 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire